Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2014

Disparition du Professeur Yves-Marie Hilaire

DSC_8554.jpg

Yves-Marie Hilaire ici le 1er février 2012 - Université Catholique de Lille - 2ème journée d'étude André Diligent. Photo Médiathèque de Roubaix.

 

C'est avec une très grande tristesse que les Amis d'André Diligent viennent d'apprendre la disparition du Professeur Yves-Marie Hilaire, Professeur émérite des Universités, membre assidu, contributeur et encourageant et tellement attachant de leur association.  

Les Amis d’André Diligent se souviendront toujours de cet historien  précis, rigoureux, à la culture immense et tellement attaché à la doctrine sociale de l’Eglise. Les conclusions qu’il formulait à l’issue de chaque journée d’études étaient des modèles de synthèses respectueuses des interventions qu’il enrichissait de son érudition toujours accessible.  

Notre association comptait beaucoup pour lui et il comptait énormément pour nous. Merci Professeur pour ce que vous avez été pour nous, tout ce que vous avez su donner.

Les funérailles auront lieu ce samedi 20 décembre à 10h30 en l’église Notre-Dame de Lourdes à La Madeleine qu’il fréquentait très régulièrement.

Commentaires

HOMMAGE A YVES-MARIE HILAIRE.
Condoléances et sympathie.
Guy HELLIN
Vice-Président de l'Association Maurice SCHUMANN

Écrit par : HELLIN Guy | 17/12/2014

j'ai eu l'honneur en 1967 et 1968 d'avoir pour professeur, Monsieur Himlaire à l'université de Lille...rue Angelier.
C'était effectivement un historien rigoureux et precis...et même si dansla fougue de ma jeunesse je ne partageais pas toujours une partie de ses analyses, je sais quel respect il avait pour le monde des pauvres et des ouvriers...
Mes plus sinceres condoleances à tous ceux qu'il aimait et qui doivent garder de lui l'idée de la dignité humaine dont il était porteur...

Écrit par : Delannoy | 17/12/2014

j'ai eu l'honneur en 1967 et 1968 d'avoir pour professeur, Monsieur Hilaire à l'université de Lille...rue Angelier.
C'était effectivement un historien rigoureux et precis...et même si dansla fougue de ma jeunesse je ne partageais pas toujours une partie de ses analyses, je sais quel respect il avait pour le monde des pauvres et des ouvriers...
Mes plus sinceres condoleances à tous ceux qu'il aimait et qui doivent garder de lui l'idée de la dignité humaine dont il était porteur...

Écrit par : Delannoy | 17/12/2014

HILAIRE...excusez cette faute de frappe et mon manque de rigueur dans la relecture..ce qu'il m'aurait bien sur reproché...

Écrit par : Delannoy | 17/12/2014

Les commentaires sont fermés.